top of page
gradient_1_edited.jpg

Chargé·e de mission formation

📆 A partir de début 2024 (février)

🔎 Stage 35h, 6 mois
🌍 Paris 

La structure

Hally est une entreprise, organisme de formation certifié et agence de conseil, qui accompagne les entreprises, collectivités publiques et les structures de l’enseignement supérieur à plusieurs niveaux :

  • la prévention des violences sexistes et sexuelles, du harcèlement moral et des discriminations à travers l’organisation et l’animation d’ateliers de sensibilisation et de formations à destination de leurs équipes internes ;

  • l’amélioration de la prise en charge des situations violences et de la redirection des personnes victimes, par l’accompagnement des structures sur la mise en place ou l’amélioration de dispositifs de signalement et de prise en charge ;

  • la mise en place de projets 360 pour prévenir et lutter contre les violences sexistes et sexuelles au sein des plateformes et services des structures accompagnées.

Nous collaborons avec plus de soixante structures pour outiller concrètement les organisations et les personnes à tous niveaux pour permettre d'identifier, prévenir et résoudre les situations de violence dans tous les cadres.

Nous travaillons avec des structures telles que Uber, CentraleSupélec, emlyon business school, Match Group (Meetic, Tinder), TBWA, l'UTT, FCM, ...

 

Le poste

L’objectif du stage est de travailler dans notre équipe formation pour monter en compétences sur la gestion de projets de sensibilisation et de formations auprès des entreprises, des collectivités publiques et des structures de l’enseignement supérieur.

Tou·tes les salarié·es d’Hally, y compris les stagiaires, sont également formé·es à la co-animation d’ateliers de sensibilisation. 

Vos missions seront :

Gestion de projet (environ 70% du temps) :

  • Coordination, gestion et suivi de projets : suivi opérationnel de projets de sensibilisation et formation en coordination avec la Responsable des formations, gestion des plannings, préparation logistique, coordination avec les client·es, préparation des suivis, analyses des questionnaires de bilan, suivi des projets.

  • Suivi Qualiopi : suivi opérationnel, veille au bon respect des exigences de la certification (rédaction de documents, coordination logistique).

 

Animation ateliers (environ 20% du temps) : 

  • Participation à la co-animation d’ateliers : formation et montée en compétences à la prise de parole en public et à l’animation d’ateliers de sensibilisation et de formation sur les violences sexistes et sexuelles (entreprises, enseignement supérieur).

 

Conseil et création de contenus (environ 10% du temps) :

  • Participation ponctuelle aux missions de conseil : relectures, mises en forme de présentations, proposition de nouveaux contenus (selon l’appétence et le temps disponible).

Profil recherché

Nous recherchons quelqu’un·e qui :

  • partage nos valeurs et souhaite s’engager contre le sexisme, les violences sexuelles et le harcèlement;

  • est dynamique, impliqué·e et force de proposition, et a envie de travailler au sein d’une jeune start-up;

  • a envie d’apprendre, est pro-actif·ve et souhaite développer son autonomie sur ses missions;

  • a le sens du contact et aime rencontrer des nouvelles personnes de structures très différentes;

  • aime travailler sur des missions variées et différents types de projets;

  • est empathique, bienveillante, et met le respect de l’autre au coeur de ses interactions;

  • peut démontrer ces différents points au regard d’expériences personnelles, associatives ou professionnelles préalables.


Nous avons à cœur d'accompagner nos stagiaires dans l’apprentissage de compétences professionnelles et dans le développement de projets personnels et professionnels. Toute personne motivé·e a sa place dans notre jeune mais très dynamique entreprise !

Les entretiens de recrutement auront lieu la première moitié du mois de janvier.

Conditions et modalités

Contrat : stage de 6 mois, temps complet (35h sur 4,5 jours : du lundi au vendredi midi)

Date de début : mi/fin février 2024 (à définir ensemble)

Gratification : 750€ mensuel brut + 50% du titre de transport + 1 jour de congé payé par mois + 20 tickets resto mensuels (prise en charge à hauteur de 50% sur 9€)

Lieu de travail : Paris 2ème

Télétravail ponctuel possible 

 

Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à Clara LEMONNIER : clara@wearehally.fr avec comme objet “Candidature stage février 2024” en expliquant notamment votre motivation à rejoindre notre structure.

STAGE

bottom of page