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Offre de stage : assistant·e administratif·ve et de coordination

Photo du rédacteur: Lucile Dupuy Lucile Dupuy


📆 A partir de fin mars 2025

🔎 Stage 35h, 6 mois🌍 Paris 

La structure

Hally est une entreprise, organisme de formation certifié et agence de conseil, qui accompagne les entreprises, collectivités publiques et les structures de l’enseignement supérieur à plusieurs niveaux :

  • la mise en place de projets 360 pour favoriser la diversité des collectifs, l'équité et l'inclusion des espaces, des process et des organisations. 

  • la prévention des violences sexistes et sexuelles, du harcèlement moral et des discriminations à travers l’organisation et l’animation d’ateliers de sensibilisation et de formation à destination de leurs équipes internes (salarié·es, agent·es, étudiant·es, etc.) ;

  • l’amélioration de la prise en charge des situations violences et de la redirection des personnes victimes, par l’accompagnement des structures sur la mise en place ou l’amélioration de dispositifs de signalement et de prise en charge ;​


Nous avons collaboré avec plus de 90 structures pour les outiller concrètement et s'adresser aux personnes qui les composent, à tous niveaux pour permettre :

- d'identifier, prévenir et résoudre les situations de violence dans tous les cadres ;

- de favoriser des pratiques et des interactions saines, bienveillantes et respectueuses. 


Nous travaillons avec des structures telles que Uber, CentraleSupélec, Citygo, l'emlyon business school, Match Group (Meetic, Tinder), TBWA, l'UTT, la RATP, …

 

Le poste​

L’objectif du stage est de travailler aux côtés de la Responsable des formations et de la Directrice des Opérations pour monter en compétences sur la planification administrative et la coordination de projets de sensibilisation et de formation auprès des entreprises, des collectivités publiques et des structures de l’enseignement supérieur.


Tou·tes les salarié·es d’Hally, y compris les stagiaires, sont également formé·es à la co-animation d’ateliers de sensibilisation. 

Vos missions seront :

Gestion administrative et coordination (environ 70% du temps) :

  • Planification des ateliers de sensibilisation et formation en coordination avec la Responsable des formations : recueil des besoins, création des documents administratifs, coordination interne et des différent·es formateur·rices externes, préparation logistique, gestion de projets

  • Préparation des contenus nécessaires au bon déroulé des ateliers : supports, fiches formateur·rices, questionnaires

  • Suivi des ateliers et préparation des points de bilan : planification, analyse des questionnaires, rédaction de documents de bilan avec formalisation de recommandations, présentation des bilans aux client·es avec la responsable commerciale, reporting des indicateurs internes

  • Gestion administrative via l’outil Dendreo (Training Management System) : programmation des contenus mails et documents nécessaires en amont et post-ateliers, suivi opérationnel des fonctionnalités Dendreo, création des questionnaires d’auto-positionnement et d’évaluation de la satisfaction et de validation des acquis, analyse des données, rédaction de rapports, suivi et remontée des indicateurs en interne et auprès des client·es.

  • Suivi Qualiopi : suivi opérationnel, veille au bon respect des exigences de la certification (rédaction de documents, coordination logistique).

 

Animation ateliers (environ 20% du temps) : 

  • Participation à la co-animation d’ateliers : formation et montée en compétences à la prise de parole en public et à l’animation d’ateliers de sensibilisation et de formation sur les violences sexistes et sexuelles, le harcèlement moral et les discriminations dans l’enseignement supérieur.

 

Conseil et création de contenus (environ 10% du temps) :

  • Participation ponctuelle aux missions de conseil : relectures, mises en forme de présentations, proposition de nouveaux contenus (selon l’appétence et le temps disponible).

Profil recherché

Nous recherchons quelqu’un·e qui :

  • partage nos valeurs et souhaite s’engager contre les discriminations et les violences sexuelles;

  • est dynamique, impliqué·e, force de proposition et rigoureux·se, et a envie de travailler au sein d’une jeune start-up;

  • a envie d’apprendre, est pro-actif·ve et recherche un accompagnement basé sur l’honnêteté et la transparence, accepte de travailler sur ses axes d’amélioration;

  • a le sens du contact et aime rencontrer des nouvelles personnes de structures très différentes;

  • aime travailler sur des missions variées et différents types de projets;

  • est empathique, bienveillante, et met le respect de l’autre au coeur de ses interactions;

  • peut démontrer ces différents points au regard d’expériences personnelles, associatives ou professionnelles préalables.

Nous avons à cœur d'accompagner nos stagiaires dans l’apprentissage de compétences professionnelles et dans le développement de projets personnels et professionnels. Toute personne motivée a sa place dans notre jeune mais très dynamique entreprise ! 

Conditions et modalités

  • Contrat : stage de 4-6 mois (négociable), temps complet (35h sur 4,5 jours : du lundi au vendredi midi)

  • Date de début : le 24/03/25

  • Gratification : 750€ mensuel brut + 100% du titre de transport + 1 jour de congé payé par mois + 20 tickets resto mensuels (prise en charge à hauteur de 50% sur 10€)

  • Lieu de travail : 6 Rue Jean Jaurès, 93170 Bagnolet (métro Gallieni), accès à un réseau de coworking sur Paris avec cours de sport et conférences. 

  • Télétravail ponctuel possible 

Pour postuler 

  • Envoi des candidatures : jusqu’au 26 février 2025 (inclus)

  • Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à Lucile DUPUY ROBER : lucile@wearehally.fr avec comme objet “Candidature stage mars 2025 - Assistant·e administratif·ve” en expliquant notamment votre motivation à rejoindre notre structure.

  • Entretiens : fin février / début mars

  • Le premier entretien aura lieu en visio et le second potentiel entretien aura lieu en présentiel dans nos locaux à Bagnolet (métro Gallieni).

 
 
 

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