Garantissez une expérience sécurisée et inclusive pour vos bénéficiaires, client·es et communautés, en travaillant sur vos produits et services, en faisant évoluer les pratiques opérationnelles et les prises de parole jusqu'aux directions.
Recevoir et traiter les signalements
-
Réaliser un audit de sa plateforme ou de son service sur la prévention et les outils de signalement existants
-
Être en conformité avec le DSA et la loi SREN (plateformes en ligne)
-
Réaliser un diagnostic du protocole et process interne de réception et traitement des signalements
-
Faire le point sur les actions de prévention et les informations existantes pour son public
-
Améliorer ou mettre en place un process de signalement, traitement et sanction des cas de situations délictuelles ou préjudiciables
-
Organiser un workshop safety pour sa direction, former son service client à l'écoute
Exemples de solutions
📒 Rédaction du rapport de transparence DSA avec les équipes concernées
💬 Éléments de langage pour réception et suivi des signalements
🔍 Grille d'identification des situations et sanctions
🤖 Mise en place de l'outil de modération Bodyguard (IA) dans son produit ou ses réseaux
Hally, pionnière de la Trust, Safety & Inclusion depuis 2018.
La cybersécurité cela va au delà de la prévention du hameçonnage, piratage ou des arnaques.
C'est aussi faire en sorte qu'aucun délit ou comportement humiliant, dégradant, discriminant ne soit toléré.
Et cela s'applique à tout espace ou service physique.
Nous vous aidons à prendre en main ces enjeux et mobiliser les équipes opérationnelles concernées et vos bénéficiaires.
Un partenariat
avec le premier outil de modération par l'IA
Intervention comex
Responsabilité sociétale : de quoi parle t-on ?
De 45min à 1h
10 participantes
Service client·e
Traiter les signalement de comportements inappropriés (VSS, harcèlements et/ou discriminations)
Formation de 3h
30 participantes
Intervention comex
Trust, Safety, Inclusion : quelles responsabilités ?
Formation de 3h
10 participant·es
Directions
Workshop : enjeux et exemples Trust, Safety & Inclusion
Workshop de 3h
10 participant·es
Équipes communication
Préparer une campagne sur les thèmes de la Trust, Safety & Inclusion
Workshop de 3h
10 participant·es
Équipes Produit
Intégrer les enjeux de diversité, équité, inclusion dans sa roadmap produit
Worksop de 3h
10 participant·es
Équipes communication
Anticiper les questions complexes sur les questions de sécurité
Atelier de 2 à 3h
10 participant·es
Équipes de terrain
Comment réagir face à une situation violente ?
Atelier de 3h
10 participant·es
8700
Personnes formées et sensibilisées par nos équipes
9,1/10
De note moyenne de satisfaction sur tous nos ateliers
99%
Des participant·es à nos ateliers les recommanderaient
"J'ai trouvé l'atelier de sensibilisation très instructif, tant sur le plan théorique que sur le plan pratique avec les exemples. Tout était clair et donnait matière à réflexion, c'était vraiment intéressant et je pense qu'un tel atelier devrait être obligatoire en entreprise. Même quand on pense être déjà un minimum sensibilisé, on apprend de nouvelles choses via cet atelier de sensibilisation. Merci beaucoup !"
Sofren - 2023
"Merci c'était très intéressant et bien expliqué. Le format était fluide, les exemples très parlants, le côté interactif et collaboratif donnait un bon rythme à l'ensemble de la présentation."
Meetic - 2023
"Merci de ne pas avoir eu une approche dogmatique mais dans la sensibilisation. C’était très constructif et intéressant"
Square Management - 2024
"Merci beaucoup pour la qualité de la formation, l’écoute et la bienveillance du cadre" Citygo - 2024
"Contenu adapté et animation vivante et dynamique" SNEF - 2024
“La formation était très dynamique, merci pour votre bienveillance et votre bonne humeur !” Wemanity - 2024
Notre approche
Une expertise juridique précise (code du travail, code pénal), vulgarisée et à jour avec les dernières jurisprudences.
Des éclairages venant d'études quantitatives, de cas réels, de la psychotraumatologie, et de la sociologie.
Des espaces d'échange bienveillants qui valorisent la réflexion personnelle et collective.
Une approche opérationnelle qui s'adapte aux métiers et à la réalité du quotidien avec des travaux de groupe.
Notre méthodologie
Adapter les solutions aux publics pour favoriser l'appropriation
Agréger les bonnes pratiques de secteurs et partenaires
très variés
Suivre l'avancée et l'impact de nos actions pour adapter les projets en fonction
Apaiser les discussions avec des mises en perspective et
des actions individuelles